Tuning – interieur

Tuning – interieur

Le but de tuner de voitures est claire : on veut que notre voiture attire l’attention que les autres veulent posséder une telle voiture! Mais pour avoir le confort aussi dedans il faut se concentrer non seulement à l’extérieur mais aussi à  l’intérieur de notre véhicule. Quels sont les éléments qui peuvent être pris en considérations ?

Volant.

S’il est d’origine équipé d’airbag vous devez le conserver. Voici les conditions d’installation à suivre : il est absolument interdire d’insérer les éléments tranchants parce qu’ils peuvent causer des blessures. Il faut assurer l’accessibilité de toutes les commandes. Il faut assurer la visibilité de compteur de vitesse et les principaux indicateurs.

Pédales.

Si vous souhaitez d’un revêtement de votre pédales il faut choisir entre de saillies en caoutchouc ou d’aluminium. LE montage doit être solide et robuste. Il faut respecter l’espace entre les pédales.

Sièges.

Il faut monter les sièges toujours sur les points de fixation d’origine et il faut qu’elle soit compatibles avec les ceintures de sécurité.  S’il s’agit de ceintures – c’est possible de les changer même dans les conditions bien précis. Il faut que les sièges s’adaptent à l’usage de nouvelles ceintures. Fait attention aux points de fixation ! Il faut utiliser les ceintures qui possèdent trois points. Au cas de contrôle technique vous êtes oblige de montrer le certificat d’homologation qui indique que les ceintures sont conformes aux exigences légales.

Tapis de sol.

C’est possible d’utiliser le tapis de sol réalises en aluminium, carbone, polyester. Ils doivent s’adapter précisément a  la forme de la caisse car chaque glissement ou déplacement peut causer le danger lorsqu’on roule la voiture. C’est qui est très important : vérifiez s’ils ne gênent pas des pédales !

Installation audio.

Il n’y a pas des limites en ce qui concerne cet installation. Mais attention ! Si votre voiture a l’origine ne possédait pas une installation si puissante que vous prévoyez, vous risquer de bruler l’installation. Donc vérifiez bien quel système il faut utiliser. Et vous devez être capables d’entendre les signaux sonore – par les véhicules prioritaires plus précisément les ambulances et les autres usagers de la route, lorsque vous écoutez de la musique dans votre voiture.

Extincteurs. Il est obligatoire de posséder a bord de votre voiture un extincteur et il n’y a pas d’exception de cette règle.

Eclairage – doit être conforme aux règles. Vous pouvez consultez notre article entièrement consacré  aux feux. Pommeau de vitesse et levier de frein à main.

Il est possible de changer de revêtement mais sans aucune intervention dans le mécanisme du levier de changement de vitesse ni de levier du frein a main. Le montage doit être solide pour qu’il assure une bonne fixation. Fond de compteur.

Il ne peut recouvrir aucun indicateur lumineux et les couleurs conventionnelles sont interdit d’être modifiées. Rouge pour indiquer danger, orange – attention. Panneaux de portières.

C’est possible d’ajouter ou retirer des panneaux. Mais dans le cas d’accident, cela augmente de risque de blessure. Il faut le signaler à votre assureur.

Voilà comment on peut changer l’intérieur de notre voiture pour qu’il soit a la fois confortable et attirante.