Tuning – carrosserie

Tuning – carrosserie

Voilà ! Vous pouvez bien consulter notre article à propos : comment tuner la carrosserie. La chose n’est pas facile à faire mais il y a des résultats extraordinaires. On continue alors… Le capot.

Si vous vous décidez de rajouter de capot vous devez suivre les points suivantes : la fonction des phares ne peut pas être changé, la structure de capot, plus précisément le châssis intérieur sont absolument interdit à changer, et enfin la distance entre le capot et le moteur doit être conservée comme celle d’origine. Les essuie-glaces. Vous devez équiper votre pare-brise d’au moins un essuie-glace. Si vous avez envie de changer les essuie-glaces d’origine il faut que vous respectez la directive européenne 78/318/CEE. En un mot, ça veut dire que la surface balayée doit être la même ou supérieure à la surface balayée par les essuie-glaces d’origine. La trappe à essence.

Il faut assurer la fermeture de bouchon de réservoir pour qu’elle soit correctement fermée et les connexions doivent être parfaitement étanches. Si votre réservoir d’essence est équipé d’une purge d’air il est absolument interdit de le toucher. Les prises d’air.
Si vous réfléchissez à propos de emplacement des prises d’air sur le capot, il faut que vous suivez les règles suivantes : respecter la distance entre le moteur et capot, absolument pas dépasser l’évidement maximum. Vous pouvez aussi les placer sur le toit mais … attention ! vous ne pouvez pas toucher des structures portantes de votre véhicule. Il existe aussi la technique de placer les prises d’air sur les flancs s’ils sont alignée de la carrosserie. Les pare-chocs et les ailerons.

Il faut choisir les matériaux qui possèdent un certain degré d’absorption comme le polyester, l’ABS ou le plastique. Ça veut aussi dire que le choix de matériaux comme le bois, l’aluminium et le carbone sont interdit. Et n’oubliez pas que l’aileron doit être adapte à la voiture sur laquelle est fixe c’est-à-dire il  ne peut pas être plus large. En ce qui concerne les pare-chocs il faut respecter une règle : la fonction d’origine doit être conservé. Le kit carrosserie large. Si vous êtes intéressé de changer le caractère de votre voiture, vous pouvez également installer un kit de carrosserie large. Il faut maintenir les distances entre les feux. Les ailes.

En ce qui concerne le montage des ailes vous êtes autorisé de le faire mais en respectant certaines conditions. Vous pouvez replier le bord vers l’intérieur, tout le changement qui touche les structures portantes de véhicule, est interdit. Il faut aussi attirer votre attention au recouvrements de roues. Pour assurer une plus grande sécurité pour les autres usagers contre les pierres, le boue, le glace, le neige ou l’eau. La protection de carter.

Si vous avez envie de le modifier, n’oubliez pas qu’il doit être remplace par le modèle en matière synthétique, y compris : aluminium, métal et il faut faire attention au montage correcte et robuste.