Tout ce qu’il faut savoir sur l’abaissement de la suspension

Tout ce qu’il faut savoir sur l’abaissement de la suspension

La première étape de l’abaissement de suspension est remplacement des ressorts sur ceux plus courts. Nous avons un grande choix des produits dans les catalogues de nombreuses entreprises. La valeur de réduction dans le cas de l’utilisation des seuls ressorts est de 25 mm à 40 mm. Ces ressorts peuvent être utilisés avec un succès avec des amortisseurs de série. Il y a aussi des ressorts grâce auxquels nous pouvons abaisser la voiture jusqu’à 80 mm, mais dans ce cas vous devez co mpter avec l’achat des amortisseurs plus courts. Pourquoi ? Parce qu’en  utilisant des ressorts d’abaissement de plus de 45 mm, après le montage en place des équivalents de série et l’abaissement de la voiture sur les roues, l’amortisseur sera comprimé au maximum, et le ressort tournera lâchement. Cela rend la conduite impossible et même dangereuse. Imaginez que, lors de la conduite, les ressorts et l’amortisseur ne fonctionnent pas et après avoir entré dans le trou, le ressort peut tomber des ancrages. Est-ce que le ressort de sport fonctionne comme celui de série ?

Les ressorts montés dans nos voitures ont des caractéristiques linéaires et ceux qui sont utilisés pour le réglage de la suspension sont progressifs. Dans la première phase de la déflexion, le ressort progressif réagit de la même manière que celui linéaire, mais cette déflexion est immédiatement amortie. En conséquence, nous n’avons pas affaire aux enfoncements du corps sur une seule irrégularité de surface la conduite de voiture devient plus stable. Quels résultats va-t-on obtenir après le montage des ressorts plus courts ?

On peut remarquer le premier changement avant on monte derrière le volant – la voiture s’est approchée de la surface et les roues ont bien rempli la cavité des passages de roues. Le changement suivant est remarqué immédiatement après l’entrée au virage. Le corps ne s’incline pas, la voiture est conduite sûrement, nous nous sentons une grande réserve de sécurité. Après quelques jours de conduite, nous sommes en mesure de conclure que la suspension est devenu plus dure – toutes sortes de trous et des irrégularités de surface sont plus perceptibles.

Le remplacement des ressorts eux-mêmes est la moins chère, mais pas la meilleure solution si nous voulons améliorer notre suspension. Le travail de suspension est constitué d’un ressort qui pousse la roue vers la surface et un amortisseur qui amortisse, comme son nom l’indique, son mouvement de retour. Souvent, en remplaçant les ressorts, principalement pour des raisons économiques, on ne remplace pas les amortisseurs sur ceux plus rigides. C’est aussi grâce à eux le comportement de la voiture s’améliore de manière significative. La solution idéale est l’installation de deux éléments.

Si vous décidez d’acheter des amortisseurs et des ressorts, il y a une autre question à considérer. Pourquoi ne pas abaisser la voiture plus ? Dans ce cas, les fabricants de suspension ont quelque chose à offrir pour les fans de tuning. Les ensembles spéciaux, comprenant des ressorts et des amortisseurs adaptés à eux, sont alignés à un angle pour assurer la meilleure adhérence de notre voiture à la surface. Le seul problème qui se pose est la hauteur entre l’asphalte et les points critiques de notre voiture, donc le carter et la boîte de vitesses. C’est la question la plus importante, parce que la rigidité de la suspension augmentée par rapport à la solution précédente n’est pas quelque chose qui pourrait rendre la vie difficile pour les fans de tuning.

Enfin, gardez à l’esprit qu’une suspension bien calibrée est la base pour de nouvelles modifications, notamment pour l’augmentation de la puissance du moteur.