Quand vous devez utiliser le frein à main

Quand vous devez utiliser le frein à main

Vous trouverez le frein à main dans chaque voiture. Mais connaissez-vous vraiment toutes ses possibilités? Il peut vous aider à conduire et à manoeuvrer en toute sécurité. C’est une partie du véhicule qui est très importante et utile.Le levier de frein qui est entre les deux sièges avant, est connu sous le nom de frein à main et sous de nombreux noms différents. Certains l’appellent le frein de stationnement, le frein de secours ou juste e-frein. Pourquoi il y a tellement de noms différents? Parce que vous pouvez l’utiliser dans de nombreuses situations différentes. Vous pouvez sécuriser votre voiture à partir de se déplacer hors de stationnement au parking ou l’utiliser en situation d’urgence. Tout dépend du genre de la situation.L’une des méthodes est basé sur le moteur. Vous pouvez ralentir la voiture en faisant le manoeuvre “frein moteur”. Il est particulièrement recommandé lorsque vous conduisez en bas de la colline et vous ne voulez pas graver les freins. Tout ce que vous devez faire c’est de lever votre pied de l’accélérateur et quand ln régime fréquence moteur va tomber il faudra juste changer le pignon vers le bas.Les autres méthodes de freinage efficace sont connectés avec le frein à main.

Utilisez-le sur le parking.

Si vous n’avez jamais utilisé le frein à main pour sécuriser votre voiture sur le parking voici quelques conseils pour vous. Il est vraiment serviable, en particulier lorsque vous êtes en train de conduire beaucoup autour des secteurs de la ville et vous devez vous garer sur les surfaces de formes irrégulières (collines, trottoirs, etc. ).
D’abord placez la véhicule dans l’espace de parking où vous voulez  la laisser. Puis arrêtez la véhicule avec le pied sur les pédales de frein et d’embrayage, et définissez le point mort. Rappelez-vous que votre pied droit doit toujours appuyer sur la pédale de frein. Appliquez ensuite le mécanisme du frein de stationnement en tirant le frein à main.

Utilisez-le dans des situations dangereuses.

N’oubliez pas le frein à main. Ce n’est pas par erreur qu’il est appelé frein d’urgence, il peut vous sauver la vie, ou au moins vous aider à sortir de situations dangereuses.
Freinage d’urgence peut être utilisé dans les voitures avec une transmission manuelle pour empêcher la restauration à partir de la colline. C’est probablement l’une des manœuvres les plus difficiles. Il n’est pas facile de démarrer lorsque votre voiture est sur une colline et que vous avez d’autres voitures derrière vous. Vous pouvez « tomber » facilement. Donc, d’abord essayez de pratiquer cette manœuvre sur rues vides. Tout ce que vous devez faire, c’est tirer le frein d’arrêt d’urgence alors que la voiture s’est arrêtée à la colline et le laissez sortir simultanément avec l’embrayage et en appuyant sur accélérateur. Comme je l’ai déjà dit que c’est l’une des manœuvres difficiles,  assurez-vous donc qu’ il n’y a personne derrière vous. Prenez un peu de pratique et après vous saurez comment le faire sans aucun problème.

Avertissements.

N’oubliez pas qu’en face de la pédale de frein le frein à main doit être utilisé uniquement comme un aide. Vous ne pouvez pas conduire à pleine vitesse,et puis arrêter la voiture avec le frein à main. Vous devez d’abord savoir qu’il vous permet de ralentir lorsque vous êtes en voiture à une petite vitesse. Si vous essayez d’arrêter la voiture en pleine vitesse avec le frein à main vous pouvez détruire certaines parties importantes du moteur.
Aussi de nombreux pilotes, qui n’ont pas l’habitude de l’utilisation du frein de stationnement, oublient souvent de le libérer quand ils sont en mouvement. Il est vraiment facile à faire et à ne pas remarquer ça. Pour vous assurer de ne pas conduire avec un frein qiui est engagé, essayez de régler le frein dur comme c’est possible. Vous pouvez y mettre l’un des éléments importants pour vous, comme votre téléphone portable ou votre portefeuille. Chaque fois que vous allez chercher ces objets vous allez examiner le levier et vous verrez s’il est libéré ou non.