Provenance des véhicules de mandataires

Provenance des véhicules de mandataires

Un mandataire vend des voitures neuves avec des remises de 5%, 10%, 20%… voire parfois 40% suivant les marques et les modèles.
Des remises de prix très attractives, on peut alors légitimement s’interroger sur la provenance de ces véhicules. Iriez-vous jusqu’à imaginer que les voitures sont de moins bonne qualité ?
Bien évidement, les voitures vendues par les mandataires automobiles proviennent des mêmes usines que celles que vous pourriez acheter en concession.
Plus simplement, un mandataire se fournit chez des concessionnaires de la marque qui pour des raisons que nous expliquons ici acceptent de vendre des voitures en réduisant ses marges. Une voiture neuve en provenance France vendue par ces négociants sera strictement identique à celle que vous trouvez dans une concession située dans votre ville.
Cela est aussi vrai pour un véhicule en provenance d’Europe, en effet, si parfois les équipements diffèrent d’un pays à un autre, les mandataires configurent généralement les véhicules afin qu’ils aient les mêmes équipements que les véhicules destinés au marché français. Un mandataire ne se fournit donc pas dans une usine low cost qui fabriquerait des voitures neuves avec une qualité au rabais, mais bel et bien chez des concessionnaires officiels de la marque.
D’ailleurs, il n’est pas rare que les clients réceptionnent leur véhicule directement dans une concession plutôt que dans les locaux du mandataire.