Par où commencer la personnalisation de voiture

Par où commencer la personnalisation de voiture?

Tous les fans de personnalisation des voitures optent pour le tuning complexe, qui concerne en particulier le moteur de voiture. Cependant, il y a aussi un grand nombre de personnes qui font attention à ce qu’on peut spécifier qu’une conception de voitures – des éléments qui font plaisir aux yeux et qui caressent les oreilles de conducteur.
Ainsi, le rôle plutôt ingrat reste pour ceux qui cautionnent une forme limitée de tuning rationnel, communément appelée le tuning léger. Il peut être appliqué à tous les systèmes et composants de véhicule, y compris le moteur et ses équipements, le corps, la suspension, le châssis et le système de freinage.

En arrivant à l’essentiel, il faut commencer par les formes les moins chères et relativement efficaces, pour influencer la performance de notre voiture. Sur notre marché, on a un grand choix d’équipement de système d’admission et de système d’échappement qui, certainement, font partie des formes présentées au-dessus. Le résultat de ces changements est à la fois l’amélioration de la dynamique, ainsi que les échos résonnants d’expiration.

La forme la plus simple de tuning léger inclut le filtre à air de sport, qui résulte d’une meilleure dynamique (la puissance et le couple) de 10-13%. Une gamme complète  de tuning d’admission et d’échappement comprend le magnétiseur Dynamic-fuel ou Dynamic-racing recommandé ou les activateurs classiques de carburant et d’air de la marque Multimag. Pour compléter les modifications d’échappement on peut utiliser un collecteur sportif. Un tel réglage de système d’admission et d’échappement augmente la vitesse de croissance de 18 à 25% (y compris la puissance de 18 à 21%), même lors d’une augmentation très sensible du couple moteur. Cela donne l’impression d’une augmentation encore plus importante de la puissance avec une grande amélioration de la culture de travail de l’unité d’entraînement.

Cependant, il faut avertir les amateurs de tuning moins cher des choses qui devraient être évitées, surtout dans le cas des véhicules de nouvelle génération, équipés d’amortisseurs d’admission à commande électronique et de silencieux contrôlées, dite semi-actifs avec des gaz à la fin.

Dans le cas de tuning de système d’admission de ces voiture, on peut se limiter au changement de filtre à air sur une recharge de sport, d’une caractéristique des recharges connus comme Mann-Hummel, d’une résistance à l’écoulement modérément réduite et d’une haute visibilité des pollutions.

Il est important de maintenir le rapport propre de gaz d’échappement dans les chambres de combustion. Dans le cas de ces voitures, l’utilisation de silencieux avec une résistance à l’écoulement beaucoup réduite nécessite un réglage du capteur de gaz d’échappement, afin que la voiture ne commence pas paniquer lorsque un système de sauvegarde s’activera. De plus, oubliez de la suppression des catalyseurs – c’est un crime contre l’environnement naturel !

Tous les changements importants dans le système d’admission et d’échappement, en particulier celles qui concernent les voitures de la nouvelle génération, même dans le cas de tuning léger, nécessitent habituellement l’intervention de chiptuning. En d’autres termes, il est bien de demander leur opinion à cet égard. Le chiptuning professionnel garantit l’amélioration des performances, ou il empêche des perturbations possibles dans le fonctionnement des contrôleurs.

Dans les cas simples, il suffit de régler proprement des capteurs, ou bien, un simple chip attaché, qui vise à optimaliser des paramètres de contrôle et de réglage, peut s’avérer une bonne solution. On peut également utiliser un plein chip plus ambitieux, ou l’installation des modules numériques supplémentaires, ce qui est déjà un travail coûteux qui prend beaucoup de temps.