Les liquides dans la voiture

Les liquides dans la voiture

La première chose que vous devez faire si vous souhaitez prendre soin de votre voiture c’est l’étude du manuel du propriétaire. Les voitures sont différentes. Bien sûr, la plupart d’elles sont similaires en certains points, mais elles peuvent varier en ce qui concerne les petits détails. Toutes les voitures ont quatre roues et un volant mais sous le capot chaque voiture a un moteur différent. Donc, si vous ne voulez pas verser d el’huile moteur au lieu du liquide de frein ou liquide de lave-glace lisez le manuel du propriétaire. Vous y trouverez les informations sur les liquides dont votre voiture a besoin, à quelle fréquence vous devriez les vérifier et où vous pouvez les trouver sous le capot. Il est bon de faire voiture calendrier et marquer toutes les observations.
Après la lecture du manuel du propriétaire vous pouvez regarder sous le capot et tester vos connaissances. Avant tout contrôlez le niveau du liquide de frein dans votre voiture sur une surface plane. N’oubliez pas de serrer le frein de stationnement et la première vitesse (vous ne savez jamais ce qui peut arriver, même sur une surface plane).  Tirez ensuite l’intérieur du capot qui est situé sous le volant de direction sur le côté gauche du siège du conducteur. La plupart loquets du capot ont un marquage.

Ce que vous trouverez sous le capot :

Huile moteur

– dans la plupart des voitures il est situé sur le côté gauche du moteur (il a la jauge ronde jaune et il est très facile à le trouver).  L’huile doit être vérifié uniquement lorsque le moteur est froid. Parfois, il peut prendre une heure après l’entraînement. Lorsque vous repérez la jauge tirez-la pour la sortir entièrement. Nettoyez la jauge avec une serviette en papier et insérez-la dans le trou d’où elle a été prise. Puis sortez-la et regardez la fin du niveau d’huile sur la jauge. Il possède des marques avec le maximum et le minimum du niveau d’huile acceptable. Le meilleur niveau est au milieu, entre positions la plus haute et la plus basse.
Lorsqu’il n’y a pas assez d’huile vous devez le remplir. Toujours utilisez le même huile.
N’oubliez pas que vous devez remplacer l’huile de temps en temps, en fonction du kilométrage. Vérifiez dans le manuel de l’utilisateur comment souvent vous devez le faire dans votre voiture. Dans la plupart des véhicules l’huile doit être remplacée après 11 000 kilomètres.

Liquide de transmission

– vous devez le vérifier lorsque le moteur est en marche. Localisez ensuite la jauge rouge du niveau d’huile et contrôlez le niveau du liquide de la même manière que vous l’avez fait avec de l’huile. Vous n’avez pas besoin de changer le liquide de transmission aussi souvent que l’huile, mais n’oubliez pas de vérifier son niveau de temps en temps.

Liquide de frein

– il est situé dans un plastique blanc étiqueté « réservoir liquide de frein ». Vous pouvez vérifier le niveau de liquide de frein sans l’ouvrir. Les voitures ne doivent pas consommer de liquide de frein de sorte que vous aurez besoin à le remplacer. Si le niveau de liquide est bas c’est le signal qu’il y a quelque chose qui cloche avec les freins.

L’essuie-glace

– dans le cas du manque du liquide d’essuie-glace ne risquez pas d’endommager votre voiture mais sans ce liquide vous ne pourrez pas nettoyer le pare-brise. N’oubliez pas de faire un extra bouteille de liquide d’essuie-glace dans le coffre de votre voiture.