Feux

Feux

L’élément suivant qui peut être facilement changer et change aussi facilement le caractère de notre voiture sont les feux.  Ils garantissent une communication fluide avec les autres conducteurs, les motocyclistes, les cyclistes, en un mot avec les autres usagers de la route. C’est pourquoi l’éclairage qui peut nuire cette communication donc la perturbe dans n’importe quel sens est interdit. N’oubliez pas que vous devez assurer la sécurité non seulement à vous et vos passagers mais aussi a autres usagers de la route. Pensez à cette responsabilité !

Quels sont les feux lesquels on peut TUNER ? On peut modifier :

Les feux avant
Les feux arrière
Les feux indicateurs de direction
L’éclairage de plaque d’immatriculation
Le troisième feu stop
Les phares antibrouillard arrière
Les feux de recul  et enfin
Les lave-glaces éclaires.

Veuillez consulter la liste ce qui est permis et interdit s’il s’agit de changement des feux avant. L’orientation des feux doit avant tout rester fonctionnel. A noter, si vos feux possèdent une certification européenne elle peuvent être remplacer seulement par les autres qui possèdent aussi cette certification. Il est aussi interdit de changer la couleur d’origine. Tous les feux qui sont exigés par la législation doivent être présent – on ne peut pas enlever le troisième feu stop par exemple.  Les couleurs qui sont émis par les feux doivent être en accord avec la réglementation. La gamme de couleurs permise : blanc, jaune et orange pour les feux indicateurs de direction. Si vous vous décidez d’acheter le xénon – dans ce cas-là les feux avant doivent être bien réglé (en hauteur ça doit être  équipé d’une réglage automatique) et doivent posséder une installation pour nettoyer de phares. S’il s’agit de changement qui peuvent être apporte ou qui absolument sont interdit en ce qui concerne les feux arrière, ils se présent suivant :

Comme dans le cas des feux avant, les feux qui possèdent une certification européenne ne peuvent être remplace que par d’autre feux qui possèdent une telle certification et la couleur d’origine est maintenue.

La dimension de feux doit rester en accord avec la réglementation,

Tous les feux qui sont exigé dans la réglementation doivent être conservés,

L’émission de couleurs par les feux est possible seulement en gamme de : blanc, rouge, orange.

Si vous avez envie de changer de feux indicateurs de direction vous devez suivre les mêmes conseils que pour les feux avant et arrière. Additionnement, la fréquence de clignotement doit durer entre 60 et 120 signales par minutes. A noter, l’ampoule des clignotants avant doit être une lampe de 21 W.

Si on passe au sujet de l’éclairage de plaque d’immatriculation on ne peut pas oubliez qu’une bonne lecture dans l’obscurité totale a une distance de 30 mètres, doit être assurée. Pas de choix en ce qui concerne la couleur, l’éclairage doit être blanc avec la lumière statique.

C’est possible de remplacer le troisième feu stop mais attention il est absolument interdire de l’enlever ! En ce qui concerne les phares antibrouillard – vous pouvez posséder au maximum 2 de la couleur rouge.  Dans le sujet de feu de recul il y a aussi des règles à suivre, il faut les situer entre 25 cm et 1m20 (hauteur). Il faut que votre voiture soit équipée en moins d’un feux de recul et vous pouvez disposer en maximum de deux. Et information à garder, à cause de possibilité de la confusion auprès des autres conducteur, l’utilisation de lave-glaces éclairés, est interdit.