Comment vérifier et remplacer les liquides dans une voiture

Comment vérifier et remplacer les liquides dans une voiture?

Si vous avez le permis de conduire, vous devriez alors savoir que l’essence n’est pas le seul liquide dont votre voiture a besoin pour un fonctionnement correct. Si vous voulez garder votre voiture et son moteur en bon état vous devez savoir quel type de liquides votre voiture a besoin et comment les  modifier ou les remplacer.
Les inventeurs des voitures et les ingénieurs ont rendu plus facile à mémoriser les liquides en leur donnant des couleurs différentes . Cela permet non seulement de remplacer le liquide approprié mais également détecter le problème lorsque vous remarquez la fuite sous votre voiture. Voici certains liquides vous devez connaître :

Liquide de frein

– c’est vraiment important pour votre sécurité. Le nouveau liquide de frein a une couleur comme de l’eau. Après de nombreux kilomètres de roulage, lorsqu’il est utilisé, la couleur du liquide peut tourner à l’orange. Vous avez besoin de le remplacer lorsqu’il fait sombre. Le liquide de direction assistée a les mêmes couleurs.

Liquide du  radiateur (liquide de refroidissement)

– selon la marque il peut être vert ou orange. Vous pouvez l’acheter dilué (prêt à l’emploi) ou non dilué (doit être dilué avec de l’eau en proportions droit écrit sur la bouteille).

Huile moteur

– cet huile d’origine est orange mais quand il est utilisé, il devient noir.

Donc maintenant, si vous remarquez la fuite d’un des liquides d’une voiture, vous savez qui c’est. Comment vérifier les niveaux des liquides dans une voiture?

Il y a aussi une autre raison pour laquelle il est bon de savoir les couleurs de voiture fluides. Il vous sera plus facile pour vous de les retrouver sous le capot et vérifier leur niveau. Pourquoi est-il si important? Eh bien, je suppose que vous savez très bien que votre voiture était un gros investissement. La meilleure façon de prendre soin de cet investissement est contrôler régulièrement la condition ds liquides de la voiture. Ils sont comme un sang pour les gens.

Bien sûr, vous pouvez visiter régulièrement votre mécanicien, tous les trois ou six mois et lui payer pour regarder sous le capot et dire que tout est ok. Mais ne pensez-vous pas qu’il serait beaucoup mieux de dépenser cet argent pour une soirée romantique avec votre copine ou pour aller au cinéma avec votre famille? Surtout que c’est une chose que vous pouvez faire vous-même.