Bricolage. Les réparations des voitures.

Bricolage. Les réparations des voitures.

Les voitures sont compliqués, c’est vrai. Si vous n’avez pas été instruits dans leur logistique et l’anatomie, vous ne devriez probablement pas cafouiller sous le capot de la voiture. Cependant, il y a quelques réparations d’automobiles que n’importe qui (novices inclus) peut effectuer. Avec un peu d’aide du manuel de votre voiture et peut-être une recherche rapide sur Internet, vous pouvez faire ces bricolages de base pour les  réparations de l’automobile.

Changement de l’huile.

Tout d’abord, vous devriez être conscient qu’il faut changer l’huile. Consultez votre manuel du propriétaire pour cette information et gardez un œil sur votre kilométrage. Vous devez également vérifier votre niveau d’huile occasionnellement (à l’aide de la jauge d’huile dans le compartiment moteur) et regarder des fuites d’huile. Lorsque vous modifiez votre huile, remplacez le filtre ainsi. Les outils de base comme une clé réglable seront nécessaires, ainsi qu’un récipient étanche pour maintenir l’huile usagée.

Remplacement de la batterie.

Si vous utilisez le livret d’entretien et portez des lunettes de protection, changer la batterie de votre voiture est assez simple. Pendant ce travail, vous apprendrez à démarrer votre voiture (si vous ne l’avez jamais appris) et acheter des câbles de pontage et/ou une zone de saut de garder dans votre coffre, en cas d’urgence.

Remplacer le pare-brise-glaces.

Lorsque les essuie-glaces ne font pas l’essuyage comme ils devraient le faire, il est temps de les remplacer. La plupart des voitures ont uniquement besoin de la lame en caoutchouc de l’essuie-glace remplacé; vous pouvez réutiliser le mécanisme qui les détient.

Remplacer les lampes du projecteur.

Encore une fois, utilisez le manuel de votre voiture pour obtenir des instructions. Il devrait avoir un diagramme des ampoules des titulaires et de leurs clips. Veuillez à ne pas toucher l’ampoule avec les doigts, pour ne pas avoir de l’huile sur votre peau, ou pour ne pas entraîner un burnout ou casser l’ampoule. Vous pouvez utiliser des gants ou prendre soin de tenir la lampe par l’extrémité bouchon . Si vous avez des projecteurs halogènes, le remplacement des lampes sera un peu plus compliqué, mais vous pouvez toujours le faire vous-même.

Remplacement du filtre à l’air colmaté.

Cette réparation de voiture est tellement simple que même un enfant pourrait le faire. Tout ce que vous avez à faire c’est déboîter les colliers de fixation du carter du filtre à air, nettoyer le compartiment et le mettre le nouveau filtre. Il faut mettre le circlip arrière droit sur sa place. Pour des performances optimales, vous devez remplacer votre filtre à l’air tous les 24 000 km.

Croyez-moi, ces réparations bricolage  peuvent être effectuées par toute personne.